Accessoires et pièces détachées

Rencontre avec Louis Boudes fondateur et gérant d'Arbotech

Passionné de jardinage, l'entreprenariat m'a permis d'aliée travail et passion. C'est une aventures avec de belles rencontres.

"Quand j’étais petit j’ai planté une graine d’arbre fruitier, je l’ai entretenu et chaque année je me disais que l’an prochain j’aurais des fruits. Cela a pris 10 ans avant de pouvoir récolter le premier fruit. Dix ans c’était trop long, je me suis donc tourné vers lemarcottage,une méthode qui permet d’obtenir uneplantematureprête à fleuriret donner des fruits dans l’année. J’ai ainsi créé BOTABOX"

Article

Notre équipe

Arbotech n’aurait pas atteint ses objectifs de développement sans une équipe qui porte le projet, le fait vivre et le voit grandir.

C’est grâce aux talents de nos collaborateurs que nous alimentons notre force créatrice au bénéfice d’un avenir plus vert.

Découvrez nos équipes

Le constat

J'ai commencé à faire du marcottage avec des sacs poubelles/congélations et des poches de riz entourées d'une ficelle. Cette méthode est longue et particulièrement pénible à réaliser. De plus il faut souvent être deux à manipuler. Parfois la terre tombe par terre et il faut tout recommencer c'est assez énervant. 

La recherche de solution

En vue de gagner du temps de mise en place j'ai regardé sur le web les différents systèmes de marcottage existant.

  • Les systèmes D : Poches plastiques, pot de fleurs et bouteilles... Galère assurée mais pas cher.
  •  Les systèmes commercialisés : Sphères et boitiers en deux parties, pots avec couvercles... Plus ou moins pratique mais ne conserve pas bien l'humidité, sont rigides, ne s'adaptent pas à toutes les branches et prennent de la place pour le stockage. Prix abordables. 
Photos des prototypes

La solution imaginé

Nos avantages : 

La principale innovation est son système de clips breveté. BOTABOX permet un gain de temps à l’opérateur et apporte un confort d’utilisation optimal. Le dispositif est souple et s’adapte à toutes les branches. Il conserve bien l'humidité. Il est également réutilisable et démontable, ce qui diminue le besoin en espace de stockage.

L’entreprise Arbotech propose un kit prêt à l’emploi.

Une solution à impact positif : 

Produit fabriqué en France, en Vendée et conditionné par des personnes en situation de handicaps. Le kit BOTABOX favorise une économie socialesolidaire et locale, tout en réduisant les déchets plastiques à usage unique.

# Gain de temps, réutilisable, démontable et excellent confort d'utilisation. 

  • ENVIRONNEMENT

    Productions d'arbres

    - Mise en place de vergers

    - Reforestation

  • INNOVATION

    Nouveaux outils et process

    - Facilitation des techniques de productions

    - Création de nouvelles variétés adaptées au changement climatique

  • TRANSMITION

    Partages de connaissances et savoirs faire

    - Formation des jeunes dans les écoles

    - Diffusion de fiches pédagogiques