Notre société

Louis Boudes, passionné de jardinage invente MARCOTT+ : Un système de marcottage pour multiplier facilement vos plantes !

"Quand j’étais petit j’ai planté une graine d’arbre fruitier, je l’ai entretenu et chaque année je me disais  l’an prochain j’aurais des fruits. Cela a pris 10 ans avant de pouvoir récolter le premier fruit. Dix ans c’était trop long, je me suis donc tourné vers
le marcottage une méthode qui permet d’obtenir une plante mature prête à fleurir et donner des fruits dans l’année. J’ai ainsi créé le MARCOTT+"

Le constat :

J'ai commencé à faire du marcottage avec des sacs poubelles/congélations et des poches de riz entourés d'une ficelle. Cette méthode est longue et particulièrement pénible à réaliser. De plus il faut souvent être deux à manipuler. Parfois la terre tombe par terre et il faut tout recommencer c'est assez énervant. 

La recherche de solutions :

En vue de gagner du temps de mise en place j'ai regardé sur le web,  les différents systèmes de marcottage existants.

  • Les systèmes D : Poches plastiques, pot de fleurs et bouteilles... Galère assuré x) mais pas cher.
  •  Les systèmes commercialisés : Sphères et boitiers en deux parties, pots avec couvercles... Plus ou moins pratique mais ne conserve pas bien l'humidité, sont rigides, ne s'adapte pas à toutes les branches et prends de la place pour le stockage. Prix abordables. 

La solution imaginée :

  •  Le système innovant : MARCOTT+

# Gain de temps, réutilisable, démontable et excellent confort d'utilisation. 

Nos avantages

La principale innovation est son système de clips breveté. MARCOTT+ permet un gain de temps à l’opérateur et apporte un confort d’utilisation optimal. Le dispositif est souple et s’adapte à toute les branches. Il conserve bien l'humidité. Il est également réutilisable et démontable, ce qui diminue le besoin en espace de stockage.

L’entreprise Arbotech propose un kit prêt à l’emploi qui contient un MARCOTT+ et le substrat d’enracinement.

Une solution à impacts positifs

Produit fabriqué en France, en Vendée et conditionné par des personnes en situation de handicaps. Le MARCOTT+ favorise une économie sociale, solidaire et locale, tout en réduisant les déchets plastique à usage unique.